lundi 14 novembre 2011

Les médias et les femmes

Une très intéressante étude fournie par Deloitte à l'occasion du Women's Forum, compare les usages et intérêts des femmes de six pays face aux médias. Elle offre également une comparaison avec les hommes -ce qui les met à égalité en tant que sujet observé- !
14063 personnes ont été interviewées à travers le monde fin 2010 pour nous offrir une étude en accès libre ( http://www.deloitterecrute.fr/etude/women-state-of-media-democracy ) aux détails forts utiles dans nos métiers.

Quelques confirmations d'abord : les femmes sont multitâches (elles font leurs mails et naviguent sur internet tout en regardant leur émission favorite) et leur média préféré est la télévision.

Mais beaucoup plus intéressant : les femmes françaises et brésiliennes apprécient beaucoup internet et toutes ses possibilités. 75% des femmes françaises pensent que les réseaux sociaux sont utiles pour garder le contact et recommander des produits. Les Brésiliennes et Canadiennes sont très axées sur la technologie en comparaison des Allemandes, Françaises et Japonaises.

Si les femmes françaises utilisent surtout leur smartphone pour téléphoner, envoyer des SMS et utiliser internet, les hommes ont un penchant pour un usage plus ludique de divertissement et de loisirs.

Encore un élément riche de sens, les femmes françaises préfèrent les magazines papier aux magazines online et son plus sensibles à la publicité sous forme papier qu'en ligne.
Bonne nouvelle, il reste de l'avenir pour nos bons vieux supports ! Mais attention, la presse en ligne gagne de les spectateurs. Il va donc falloir redoubler de créativité et d'idées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire