jeudi 4 février 2010

Samuel Oudin se fait plaisir

Je dois dire que rares sont les éditos qui inspirent un sourire complice ces derniers temps. Du poil à gratter et quelques phrases bien lâchées, j'ai apprécié celui qui ouvre le numéro 5 du magazine Com et Médias.
Son titre racoleur n'est pas ce qu'il y a de meilleur : Sexe, culture, développement durable mais le contenu est intéressant. Il propose l'idée que l'on ferait trop de com et pas assez de fond sur le développement durable, aussi dénommé éco-développement. Et que le green-washing ferait la loi en marketing. L'ARPP (association de régulation professionnelle de la publicité) en arrive même à afficher l'objectif de "maîtriser les abus de discours écologiques".
Après être sortis quelque peu groggy du Sommet de Copenhague, nous devrions maintenant regarder de plus prêt ce que l'on fait chez nous ? Bravo, allons y ! Cela fera primer le fond sur la forme et redonnera de la valeur à ceux qui agissent, réellement et discrètement, dans le sens d'un développement responsable de nos sociétés.
"Faut pas pousser tata Mauricette dans les orties !" comme le dirait Samuel.

A retrouver sur www.marketeam.fr

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